Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
les news à jours plusieurs fois par semaine, l'actu du bent est vraiment très vivante

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Accueil


07 décembre 2013 - Nouveau site Internet de l'association ! IMPORTANT

L'AFB est donc devenue l'AFV...

Le nouveau site internet de l'Association Française de Vélocouché est afvelocouche.fr

Le site velorizontale.free.fr restera visitable ;

Bonne visite !



12 novembre 2013 - Assemblée Générale de l'Association AFB IMPORTANT

Elle s'est déroulée le samedi 2 Novembre 2013 à Tour en Sologne lors de la 4ème VélorizonSologne ;

Le PV sera adressé à tous les membres de l'Association dans les prochains jour ;

Sur les 133 membres que l'Association compte à ce jour, 70 étaient présents ou représentés, ce qui est un record !

Merci à toutes et à tous !


Voici l'ordre du jour :

I. Rapports sur les activités de l'association 2013.
a. Approbation du changement d’adresse postale et Approbation du changement de nom de l’Association

II. Rapports financier pour l’année 2013
a. Approbation des comptes

III. Présentations des activités de l’association pour 2014 :
a. Présentation du budget prévisionnel pour l'exercice 2014.
b. Fixation du montant des cotisations pour l'exercice 2014.
c. Présentation du CA.
d. Présentation de la proposition d’affiliation à différentes fédérations
e. Autres projets : site internet, accès forum

IV. Election du Conseil d’Administration.

Questions diverses


****************************************


Voici le nouveau CA de l'Association, il comprend 21 membres élus pour 3 ans et dont 1 tiers est renouvelable tous les ans :

- M. COURTEILLE Sébastien, en qualité de Président du Bureau/Conseil d'administration ;

- M. BOUCHER Robin, en qualité de Trésorier du Bureau/Conseil d'administration ;

- M. DUTHEIL Frédéric, en qualité de Secrétaire du Bureau/Conseil d'administration ;

- M. LELIÈVRE Geoffroy, en qualité de Représentant Course au Bureau/Conseil d'administration ;

- M. LESOURD Marc, en qualité de Représentant Course au Bureau/Conseil d'administration ;

- M. JORDANO Thomas en qualité de Représentant Vélorizons au Bureau/Conseil d'administration ;

- M. MASSOT David, en qualité de Représentant Vélomobiles au Bureau/Conseil d'administration ;

- M. DESBARBIEUX Jean Lou, en qualité de Représentant du groupe Randonnée (sportive) au Bureau/ Conseil d'administration ;

- M. LASNIER Philippe, en qualité de Représentant Randonnée au Bureau/Conseil d'administration ;

- M. VERRIERE Alain, en qualité de Représentant Communication au Bureau/ Conseil d'administration ;

- M. LEBORGNE Malric, en qualité de Membre du groupe Course au Conseil d'administration ;

- M. CRESSON Olivier, en qualité Membre du groupe Course au Conseil d'administration ;

- M. BODENNEC Denis, en qualité Membre du groupe Vélomobiles au Conseil d'administration ;

- M. LITAIZE Sébastien, en qualité de Membre du groupe Vélomobiles au Conseil d'administration ;

- M. PRIOULT Patrice, en qualité Membre du groupe Communication et Logistique (24h) au Conseil d'administration ;

- M. LE CAM Jean Pierre, en qualité de Membre du Groupe Randonnée (Ravitaillement PBP) au Conseil d'administration ;

- Mme COURTEILLE Annabelle, en qualité de Membre du groupe Randonnée (Ravitaillement PBP) au Conseil d'administration ;

- Mme LEPAGE Régine, en qualité de Membre du groupe Communication (AF3V) au Conseil d'administration ;

- M. CHATELAIN Jean Claude, en qualité de Membre du groupe Logistique (Championnat du monde 2014 et 24h) au Conseil d'administration ;

- M. EIBNER Nicolas, en qualité de Membre du groupe Communication et Logistique (Logo, Affiches) au Conseil d'administration ;

- M. CONNEAULT Joël, en qualité de Membre du groupe Vélorizons au Conseil d'administration ;


**********************************************************************


Tous les points ont été abordés et les échanges ont été constructifs et conviviaux !

Voici un long extrait du bilan complet de l'année 2013 :

" Rassemblements Vélorizons :

Toutes les Vélorizons ont été un succès grâce au dévouement de leurs organisateurs ; Elles sont le cœur de l’Association et doivent se pérenniser.


Courses :
Compte rendu des événements chronométrés auxquels des vélos couchés francophones ont participé en 2013, membres AFB ou non ; Présenté par Geoffroy LELIÈVRE.

Au total, 28 événements, 210 inscriptions, 103 participants différents, donc une majorité de participations uniques, d’où la nécessité pour nous de fixer des priorités chaque année afin de mieux nous regrouper sur les événements importants.
Un mot particulier pour nos 24h d’Albion (17-18 Août) : 36 participants, 21 solos, 6 équipes et de nombreux records de distance avec les bonnes conditions météo (pas de vent). Un événement AFB avec l’aide précieuse de la légion étrangère qui mériterait une bien meilleure affluence.
Sébastien COURTEILLE présente la participation de l’association à la Commission Nationale du Cyclisme pour Tous FFC : Participation qui, si elle s’inscrit dans la durée et avec une réciprocité constructive pourrait nous apporter plus de légitimité.


Les comptes de l'exercice, le nouveau Titre de l’Association ont été approuvé ;

Le CA va procéder à la modification des Statuts dans la foulée.


************************************************


Ensuite, les projets 2014 ont été présenté avec, pour commencer :


Présentation de la création du Conseil d’Administration

Rôle du CA : le trait d’union entre les membres et le bureau.

Composition : Groupes Randonnées, Vélorizons, Vélomobiles, Communication et Logistique, Courses.

1- Groupe Randonnée

Voyage et Semaine itinérante par Philippe LASNIER
Semaine itinérante « sportive » par Jean Lou DESBARBIEUX
Thomas JORDANO propose une variante : une Vélorizon itinérante
Pour chacune de ces idées, des débats ont permis d’identifier les attentes des membres.


2- Groupe Vélorizons

Présentation des Vélorizons par leurs organisateurs, Thomas JORDANO rappelle les principes d’organisation et du soutien nécessaire de l’association, donc de ses membres.
Un point sur le « règlement », l’aide à l’organisation, les assurances.
Présentations : Normandie – Bretagne – Ardennes – Sud-Ouest – Sologne - Franche-Comté….


3- Groupe Vélomobiles

Les candidats, David MASSOT, Denis BODENNEC et Sébastien LITAIZE sont présentés.
Les différentes idées à « travailler » sont évoquées : Mode de déplacement utilitaire, plaisir, course
Aspect pratique et aide : réglementation, assurance.



4- Groupe Communication et logistique

Accès spécifique des membres sur le forum
Création d’un nouveau site internet
Affiliation aux différentes fédérations (axe de développement… intérêt, coût, réglementation) : un bureau par fédération sera mis en place lors du CA du 2 novembre 2013 (suite à l’AG).

Présentation des passerelles vers d’autres associations : AF3V (par Régine LEPAGE), FUBicy etc… pour accompagner notre « insertion » dans le paysage habituel… Il faut noter que l’élargissement des barrières est en cours de modification pour permettre le passage des remorques et autres véhicules plus larges qu’un deux roues (question soulevée par un membre)

Nous remercions Nicolas EIBNER pour son coup de crayon artistique qui a créer le nouveau logo de l’Association ainsi que les affiches pour différents événements (24h).




Ensuite nous avons présenter les propositions d'Affiliations à la FFCT et la FFC :

Un échange de vues pour évoquer les avantages et les inconvénients permet à l’ensemble des adhérents de se faire une idée très précise de l’engagement que cela comporte (représentativité, légitimité, promotion et intégration du vélo couché)

Il est précisé que chaque membre de l’association est libre de prendre :
- soit une adhésion simple
- soit une adhésion avec licence FFCT
- Soit une adhésion avec licence FFC
- Soit une adhésion avec licence FFC et FFCT"


Les affiliations pourraient être mises en place avant la fin de l’année afin que chaque membre qui le souhaite puisse prendre l'adhésion et la licence de son choix au sein de l’AFV.

Un bureau par fédération sera présenté et voté lors du prochain Conseil d’Administration ; il faut 3 membres FFCT et 6 membres FFC licenciés.


*************************************************


Pour terminer, les sujets suivant ont été abordé lors du CA qui a suivi l'AG :

Modifications des Statuts
Création des Afiliations et des bureaux correspondant
Nouveau Site internet AFV
Nouveaux maillots (en plus des gilets), buffs etc...
Créations de nouvelles Banderolles
Achat d'un Micro / Hp
Adhésion à l'AF3V
Carte de membre"


A la suite de ce weekend très fructueux pour l'AFV, un Procès Verbal pour l'Assemblée Général d'une part et le Conseil d'Administration d'autres part sont établis.

Ils seront adressé à la Préfecture avec les Avis de demande de modification de l'Association (Titre, Adresse, Statuts).




La nouvelle équipe de l'AFV vous remercie !

Sébastien COURTEILLE





01 juillet 2013 - Championnats de France Route - le 21 Juillet à Saumur IMPORTANT

Cette année les Championnats de France FFC Route se déroulerons lors de la Saumuroise le dimanche 21 juillet prochain.

Pour la première fois nous avons la possibilité d'avoir un titre par catégorie !
Non caréné, semi caréné et tout caréné.

Pour qu'un titre soit desservi, il faut au moins 5 participants dans chaque catégorie (et être licencié FFC).

Rendez vous à Saumur la veille pour un repérage du départ et de l'arrivée mais surtout pour se retrouver !

La plus part d'entre nous serons au camping le plus proche...

Toutes les infos sur ce lien (forum) : http://velorizontal.bbfr.net/t17364-cyclo-la-saumuroise-dim-21-juillet-2013-championnat-de-france-route-ffc

Venez nombreux !

sebastien




01 juillet 2013 - 5ème édition des 24 Heures du Plateau d'Albion IMPORTANT

Pour la 5ème année consécutive, l’Association organise, en collaboration et avec le soutient du 2ème Régiment Etranger les 24 heures du Plateau d'Albion.

Ils se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 août 2013 sur le plateau d'Albion (Commune de St Christol Vaucluse) ;

Vous pouvez y participer en Solo, Duo ou Trio.

Le départ est à 10h le samedi matin ;

Inscription et renseignements sur http://afb24h.free.fr/


Profitez d'un cadre idéal pour vous tester sur 24h... ou tout simplement retrouver les copains et découvrir de nouveaux vélos, de nouveaux horizons... à elles seules, les vues du Mont Ventoux au couché du soleil et à l'aube vallent le déplacement !

le circuit est,à l’intérieur de la base, est sécurisé et balisé !

A disposition et au pied du circuit : sanitaires, douches, tente ravito (soupe, thé, café), secours...


Sebastien

ps : les 24 n'auront pas lieu l'année prochaine en raison de l'organisation des championnats du monde en France





28 mars 2013 - Trophée National FFC 2013 IMPORTANT

Le trophée 2013 prend son envol ce samedi 30 mars 2013 lors de la Cyclo la Vallée de la Sarthe, voici l'affiche officielle et le règlement pour cette deuxième année !

http://velorizontal.bbfr.net/t17336-trophee-national-ffc-velocouches-2013

Nous rappelons qu'il OUVERT à TOUTES et à TOUS.... qu'une licence n'est pas obligatoire mais vivement conseillée car elle permet de SOUTENIR nos actions auprès de la FFC, des instances publiques et tout simplement de REPRÉSENTER notre discipline à part entière au yeux de tous.

Une licence permet aussi de soutenir l'action de BÉNÉVOLES au sein d'un club local ; il est aussi tout à fait possible de prendre sa licence dans un club géographiquement éloigné afin de se regrouper. J'en profite, pour proposer à ceux qui le veulent de venir prendre la leur au Mans Sarthe Vélo qui organise des évènements POUR les vélocouchés depuis quelques années ;

La licence permettra de participer cette année aux Championnats Route, Pistes et au trophée National CLM qui devrait avoir lieu dans le Rhone.

Règlement

1 – Définition :

Ce Trophée est proposé aux adeptes du Vélo Couché en 4 manches qui se dérouleront sur le parcours moyen (90/100 kms environ), des épreuves Cyclosportives ci-dessous :
- 30 mars – Rouillon à travers la Sarthe (Sarthe- Pays de la Loire)
- 19 Mai – La LOOK (Nièvre - Bourgogne)
- 1er juin – La Claudio Chiappucci (Côte d’Or - Bourgogne)
- 21 juillet – La Saumuroise (Maine et Loire – Pays de la Loire)
2 - Participation :
Ce Trophée est ouvert à toutes et à tous, licenciés FFC (licence minimum, Pass'Cyclosportive FFC) et non licenciés.
Pour les non licenciés FFC l'inscription à une épreuve du Trophée implique d'être couverts par une assurance prévue par l'organisateur selon les modalités fixées par celui-ci.
Il pourra le cas échéant proposer la prise d'une carte à la journée FFC (1) au tarif de 8€ (qui donne pour un jour les couvertures équivalentes à une licence) sur présentation d'un certificat médical de non contre indication au cyclisme de compétition.
Le certificat médical peut être remplacé par la présentation d'une licence de l'année en cours délivrée par une fédération affinitaire (UFOLEP ou FSGT) attestant de la délivrance de ce même certificat, ceci n'exclut pas la prise de la carte à la journée.
(1)A savoir que lors d'une prise de licence FFC annuelle, une réduction de la valeur maximum de 2 cartes à la journée prises précédemment peut être appliquée sur présentation des cartons correspondants.
3 – Inscription :
L'inscription aux épreuves se fait selon le processus prévu (bulletin ou Internet) pour chacune d'elles en termes de tarification et de réglementation.
Pour cette première édition et pour une meilleure identification des participants au Trophée un bulletin spécifique sera adressé en plus à chaque organisateur. Ce bulletin sera téléchargeable à partir des sites www.ffc.fr, www.cyclismepourtous.com et http://velorizontal.bbfr.net.
4 – Classement :
4-1 Principe
A partir du classement scratch, un classement est réalisé par sexes et par catégories. Des points sont attribués selon ces classements.
Le classement final par catégorie sera réalisé en prenant en considération les 3 meilleurs résultats de chaque concurrent et selon 4 catégories.
- 2 catégories pour les Hommes
VCH1 : - de 40 ans
VCH2 :+ de 40 ans
- 2 catégories pour les Femmes
VCD1 : - de 40 ans
VCD2 :+ de 40 ans
4-2 Calcul des points et bonus
• les 10 premiers de chaque catégorie marquent des points à chaque épreuve : 20 points au premier, 15 au second, 10 au troisième, puis 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1
• un bonus est attribué selon la participation et sera ajouté au résultat final, 5 points pour 2 épreuves, 10 pour 3 épreuves, 30 pour 4 épreuves.
• Pour figurer sur un podium il faudra avoir participé à au moins 3 épreuves.
4 – Résultats
Les résultats seront affichés sur les sites internet après chaque épreuve. Le résultat final sera validé à l’issue de la dernière manche sur le parcours annexe de la Saumuroise.
5 - Organisation
Les manches du trophée, ainsi que le Championnat de France sont organisées sur le parcours moyen de chaque épreuve retenue.
La préparation du départ est effectuée en plaçant les vélos couchés devant le peloton des cyclosportifs inscrits sur ce parcours.
Le départ des vélos couchés est simultané avec celui des vélos classiques.



10 mai 2012 - Championnat de France sur piste et journée des records - Lyon - 1 et 2 septembre 2012

Pensez à vous inscrire au championnat de France FFC sur piste qui aura lieu le dimanche 2 septembre sur le vélodrome de Lyon (parc de la tête d'or). Une licence FFC est necessaire.
La veille, le samedi 1 septembre , une journée des records sera organisée avec au choix, 200m, km ou heure.

Manifestez-vous sur le forum sur ce fil:
championnat piste




Vipère


04 septembre 2011 - Compte rendu diagonale Hendaye Dunkerque par Michel Lefrère

Compte rendu diagonale Hendaye Dunkerque
Réalisée du 21 au 24 août 2011

Une année 2011 bien remplie avec tout d'abord ces quatre Brevets des Randonneurs Môôndiaux, qualificatifs pour le Paris Brest Paris. Moi, ce que j'aime dans la Paris Brest, c'est le gâteau ! Sinon, ces épreuves de masse qui favorisent pour certains l'indifférence ou l'incivilité et où en définitive on roule seul (j'ai connu cela en 2007) j'ai tendance à les fuir. Et puis faire le retour par la même route qu'à l'aller, je trouve cela restrictif et dénué d'imagination ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts, puisque certains récidives plusieurs fois. Alors oui, vive les diagonales qui offre à mon goût une plus grande liberté d'action, sont une école de débrouillardise doublé d'un cours de navigation et de merveilleux voyages.

Aussi, l'année 2011 sera celle de ma diagonale Hendaye Dunkerque.

Tout débute un dimanche 21 août, à 6h00, au commissariat de Hendaye. Le préposé pointe mon carnet et me souhaite une bonne route. Je quitte la ville pour regagner la corniche Basque et la nuit se faisant tirer l'oreille pour s'éclipser, apporte un éclat féerique au paysage qui m'entoure. Ensuite, traversée de Bayonne quasi déserte en cette heure matinale. Bref papotage tout de même avec un employé municipal affecté au nettoyage de la chaussée pour m'indiquer la direction de Urt où je dois poster ma carte de départ. En longeant l'Adour, dans cette lumière matinale, une certaine volupté me gagne. Je rejoins ensuite la ville de Dax, où j'effectue mon ravitaillement pour la journée, car je me doute que beaucoup de commerces seront fermés le dimanche. Cette année, je parviens à franchir cette RN 124 sans problème.
La veille ce fut la canicule et la météo annonce les mêmes conditions pour cette journée. Malheureusement les pronostiques s’avéreront exacts. La traversée des Landes, avec ses forêts sans âme, fut un enfer ! Le thermomètre de mon compteur oscillera durant cet après midi entre 40 et 50 °C. L'eau des bidons se réchauffe très vite et au bout d'une demi-heure ce n'est plus que de l'eau chaude, bonne pour une infusion ou un thé, mais insuffisante pour me rafraichir. Mes oasis seront les cimetières, où j'en profite pour me refroidir la tête sous le robinet. C'est important la tête, car les jambes la suivent toujours !
A Pissos, premier contrôle, et contre toute attente, un restaurant-bar est ouvert. J'en profite pour solliciter le tampon témoin de mon passage et me désaltérer d'un Perrier Menthe but d'un trait. La réaction à ce choc thermique fut une sudation impressionnante. La tenancière, sympa, me fit le plein des bidons en rajoutant quelques glaçons qui prolongeront ainsi la fraîcheur de ma boisson pour quelques dizaines de minutes.

Au village de Portel, je franchis la Garonne et commence à chercher mon hébergement du soir. Le seul qui peut m'accueillir se situe à Montguyon et il faut que j'arrive avant 21h00. Autant dire qu'il ne faut pas traîner. Là les choses se compliquent pour ma pomme. Avec cette chaleur intense, je n'ai certainement pas pu m'hydrater correctement et subit une perte importante de sels minéraux. Aussi, avec le relief qui ondule, le poids du vélo avec ses bagages, les crampes se manifestent parfois de façon douloureuse. Arrivé à Libourne j'essaye de trouver un hôtel, mais rien de disponible. Le moral en prend un coup, mais en consultant mon plan de route l'arrivée à Montguyon est encore réalisable sans trop forcer sur le bonhomme. J'y arriverai à 20h55, content de me noyer sous une douche, de m'abreuver d'une mousse bien fraîche et de m'allonger dans un bon lit. Dans ma crainte de louper l'horaire, j'ai oublié de pointer à Guîtres, pour ce 2ème contrôle. Je le valide à Montguyon avec le cachet de l'hôtelier et j'espère que les délégués fédéraux ne m'en tiendront pas rigueur.

Le lendemain, départ 4h00. La fatigue de la veille se ressent un peu mais le paysage est suffisamment joli pour atténuer mes peines. La traversée de la Charente à Barbézieux St Hilaire fut de toute beauté et j'en profite pour prendre mon petit déjeuner. La chaleur se réinvite, moins ardente toutefois que la veille, mais avec un vent qui forcit et de face. Un peu de peine sublime toujours le bonheur, me dis-je ! A Aigre, 3ème contrôle, j'en profite pour me rafraîchir d'un Perrier Menthe et la tête sous la fontaine de la place. Eh oui, encore la tête !Vient alors une dame d'un certain âge, le cigare au bec et dans un état de lucidité que je qualifie d'embrumé, me serrer la main et me souhaiter une bonne journée que je lui souhaite également. Le vélo couché pour emballer les gonzesses, y a pas mieux, me dis-je, avec une pointe de compassion pour cette personne qui doit vivre une grande solitude.
Je traverse le Poitou sans trop d'encombre et pointe à Lencloitre pour mon 4ème contrôle. Je suis en avance sur mon horaire prévu et pousse jusqu'à Vallère, en m'écartant un peu de mon itinéraire, où un hôtel peut m'accueillir. La route entre Richelieu et Azay le Rideau fut très éprouvante par son dénivelé et le vent violent qui freinait ma progression.

Mardi 23 août, réveil à 3h30. Le ciel se lézarde de quelques éclairs et le tonnerre gronde. Peu de temps après c'est un déluge d'eau. Pas bien engageant pour repartir. Je me sustente et refait mon bagage sereinement, en me disant que la pluie n'arrête pas le pèlerin. Elle cesse lorsque je sort les roues de mon hôtel. Qui dit mieux ? Je traverse la Loire à Langeais pour gagner la Chatre sur le Loir, 5ème contrôle. Je suis en terre connue, lieu de passage du BRM des 600 km. Le paysage est monotone, mais la température est redevenue normale et le vent me caresse maintenant agréablement l'échine. Je traverse Mondoubleau et sa tour qui n'a rien à envier à celle de Pise, puis pointe mon 6ème contrôle à Courville sur Eure. Ensuite j'évite Dreux par d'agréables petites routes pour rejoindre la vallée de l'Eure. Je traverse la Seine à Vernon, où j'en profite pour me ravitailler pour mon repas du soir, puis escalader une longue, très longue côte qui m'amène à Etrépagny, 7ème contrôle de mon périple. Il ne me reste plus qu'à gagner mon hébergement à Gournay, où de sympathiques hôteliers étaient prêt à m'attendre à une heure indue. J'ai même eu droit à mon premier repas chaud.

Mercredi 24 août, dernière ligne droite avant la fin de ma diagonale. Le ciel est plombé et bientôt j'ai droit à ma douche. Il en sera ainsi toute la matinée, mais cela n'affecte en rien mon moral, je suis au chaud dans mon Goretex. Je sais que sauf pépin j'arriverai dans les délais, le paysage est attrayant et j'ai toujours envie d'aller voir ce qu'il y a derrière la colline . Sans aucun doute la plus belle partie de ma diagonale. Je pointe à St Riquier mon 8ème et dernier contrôle, dans une boulangerie face à l'abbaye, sous un déluge d'eau. Un peu avant St Omer le soleil est enfin revenu, mais des travaux me font prendre la nationale et j'ai droit ainsi à ma dose d'adrénaline. Je poste ma carte d'arrivée à Bergues, au son du carillon et il ne me reste plus qu'à filer en direction du commissariat de Dunkerque, pour faire pointer mon carnet. Le soir je prendrai mon premier vrai repas, où un dos de cabillaud, accompagné de sa compotée de petit légumes, me réconcilia avec la vie.

Le lendemain, toujours pas sevré, je reprends mon vélo pour regagner ma Sologne en rattrapant les traces d'une précédente diagonale accomplie avec mon ami Jean-Pierre et ainsi ranimer d'agréables souvenirs au long de ces 500 km. La forme étant au rendez-vous, après ce passage au stand, je décide de faire le retour d'une traite, ne me posant pas trop de questions à rouler seul la nuit et même y trouver un plaisir certain. Je serai toutefois contraint, en raison de la pluie et d'un orage violent, à un arrêt prolongé sous un abri bus qui me verra m'endormir sur la banquette durant 4h00. En repartant de ce refuge je pensais avoir échapper au plus sévère de cette intempérie. Il n'en fut rien. Je me ferai copieusement rincer après quelques kilomètres. C'est dégoulinant d'eau, n'osant m'assoir sur ce siège de bar à Montereau fault Yonne que je prendrai mon café accompagné de 2 tartines beurrées. Je n'ose imaginer quelle image cet olibrius, juché sur son drôle d'engin et pédalant sous ce déluge d'eau, a pu produire sur ces clients venu licher leurs premiers canons de blanc. Certainement pas l'envie de monter sur un vélo et d'arrêter de boire !

Au final un paquet de kilomètres, des conditions météo difficiles, car entre ma première et dernière journée il y eut 33°C d'écart et un vent pas toujours conciliant, mais un beau voyage avec toujours de furtives rencontres. Quand je répondais à l'hôtelier de Gournay qui me questionnait sur les conditions de mon périple, il en concluait qu'on avait jamais l’occasion de s'arrêter pour une visite. Je me remémorai alors une phrase d'un confrère qui soulignait que les diagonales c'est le paradis des occasions manquées.

Je remercie mon épouse, pour son amour, sa patience, son abnégation à me laisser ainsi vagabonder sur les route de France.


Amitié, bisous, tendresse.
Le Pape des manivelles


Lymass


16 juin 2011 - 24h du plateau d'Albion le 16 et 17 juillet

Venez découvrir, participer à la 3ème édition des 24h AFB
Course au choix en équipe ou solo en 2 ou 3 roues

pour vous inscrire c'est ici

Hebergement gratuit d'image et photo


Lymass


05 mai 2011 - Course de Lyon

L'association 'Modes doux' organise une course regroupant différent modes de transports le 14 Mai 2011 à Lyon. Ce nouveau mode de course sera certainement très interressant et nous vous invitons à vous y inscrire pour rendre cet évènement encore plus interressant.
Inscription

La majorité des vélos couchés iront ensuite à la ' bike Speed Challenge', course de sprint organisé le dimanche 15 Mai 2011.
Renseignements et inscription


Malric


05 mai 2011 - Trophée KIDAM 2011

Comme chaque année, l'évènement planétaire se déroule à Paris sur le vélodrome de La Cipale les 14 et 15 Mai 2011.L'incontournable Trophée Kidam

Pour découvrir la piste de 500m avec des courses ludiques et un bon esprit, c'est ici qu'il faut venir. L'ensemble des bénévoles sous la direction de Dominique Perruchon vous acceuillera pour différentes épreuves. Pensez à vous inscrire, ça facilitera leur travail d'organisation.
Bonnes courses à tous.

http://img27.imageshack.us/i/affiche20trophee20kidam.jpg/


Malric


29 novembre 2010 - ATMOSPHERE PEI passez l'hiver au soleil

Aurore et Mikaël jusqu'au bout de leur rêve
ils vous ont dit aurevoir aux 24h du plateau d'Albion pour rejoindre l'île de La Réunion le pays de Mikaël
ils vous accueillent à ATMOSPHERE PEI location de trikes, de velocouchés, vente, réparations.

396B, Chemin HENRI CABEU
BOIS COURT
97418 PLAINE DES CAFRES
La Réunion
aurore.laurent26@gmail.com
atmospherepei.com





Lymass


09 octobre 2010 - les 24h du Plateau d'ALbion en photos

Le 24 h PHOTOS de Nils et Zara

Lymass


30 septembre 2010 - Championnat de France Piste FFC 2010 - Le Mans

Le 16 octobre prochain sur la piste du Mans se tiendront les championnats de FRANCE Piste FFC de vélos couchés.

Pour participer, il faut :
1°) être à jour au niveau de sa licence :
-soit vous en avez une à l'année, prise à un club ou directement à la FFC,
-soit vous n'êtes pas licencié FFC, dans ce cas vous devez solliciter une carte à la journée, la jeunesse de notre discipline nous permet encore cette faveur (accordée par la FFC ). Les conditions pour la carte à la journée : coût 8€ + présention d'un certificat médical de "non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition" de moins d'un an.


2°) avoir un matériel conforme à la règlementation FFC et Vélo couché :
http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/16_CYCLISME_POUR_TOUS_2010.pdf page 27 et 28

Planning provisoire :
8H00 à 8H45- Échauffement, inscriptions et contrôle des vélos.
9H00 à 10H00- 200m lancé
10H00 à 10H30- pause
10H30 à 12H00- KM départ arrêté.
12H00 à 13H00- pause repas. (L'AFB financera un buffet froid et des boissons, prévoir 5euros en supplément pour les non adhérents)
13H00 à 14H00- Première poule de l'heure ou des 25 KM
14H15 à 15H15- Seconde poule de l'heure ou des 25Km
15H45 à 16H45- phase finale- course poursuite sur 4Km des 4premiers.
17H- Remise des prix.

Venez nombreux pour passer un agréable moment sur cette piste quasi neuve. C'est l'occasion de retrouver les copains pour finir la saison sur une belle épreuve.
Renseignement complémentaires sur le forum dans la rubrique 'course'.



Uploaded with ImageShack.us


Malric


22 septembre 2010 - CLM UFOLEP de Jarnac

1 / 335 DELUCHE CHRISTOPHE HAUTE VIENNE 87 temps 0h 38' 13'' 45 écarts 00' 00'' 00 Vit moy37,052
2 / 334 GUY PASCAL GIRONDE 33 Temps 0h 41' 04'' 69 Ecarts 02' 51'' 24 Vit moy 34,481
3 / 337 BOUILLAC JEAN LOUIS GIRONDE 33 Temps 0h 43' 30'' 51 Ecarts 05' 17'' 06 Vit moy 32,552



lire le récit de Siliconmollet (Pascal)




Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo


Lymass


09 septembre 2010 - Diagonale Strasbourg-Hendaye effectuée du 24 au 28 août 2010

Un récit de Michel Lefrère
En page Rando

Du même auteur vous pourrez lire le BRM 400 de Bourges et 600 km à la découverte de la vallée de l'Ource


Lymass



< page précédente  - page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38  -  page suivante >


admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut