|
Insolite
Prototype M5
Bram Moens, patron de M5 dévoile un projet perso de médium-racer en carbone sur son site
Lien
Roue avant: 26'' (ETRTO 571)
Roue arrière: 28'' (ETRTO 622)
Pièces en carbone: Cadre, potence, guidon, levier de frein, fourche avant classique Stelvio (290g), roues, manivelles.
Pédales: speedplay titane X1
Divers: Chris King head set, dérailleur arrière XTR, pédalier titane/carbone, chaine évidée SRAM PC 89 R, freins à tirage latéral Record, gaine de calbe intégrées au cadre.
Masse: 9.5Kg
Project unique, pas à vendre.
On reconnait bien là le concept M5 avec le siège intégré et une pureté des lignes.
Bram sur son prototype...Heureux.
Shock proof carbone ( projet de 2003):
Construire le Shock proof carbone a pris beaucoup de temps: 140 heures. Le résultat est un tout suspendu de seulement 10.4Kg. Lorsqu'il est équipé uniquement de la suspension arrière, le poids peut être réduit à 9.4Kg.
Norway by Carbon Shock Proof. Picture taken near Hemsedal, july 2003
La qualité du prototype parrait irréprochable.
Très belle fourche arrière et porte baguage en carbone.
Ballade en Norvège près de Hemsedal en Juillet 2003 pour tester le Shock proof carbone.
Tandem Carbone double D ( dos à dos)
Je ne peux pas résister à vous montrer ces photos d'une autre création de chez M5 et qui fait très fort lors des compétitions.
Détail de la roue avant 'tractrice', notez la triangulation pour rigidifier la fourche avant.
Une photo en action, l'aérodynamique est très poussée.
le 15 février 2006 par Malric
|