Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
no comment

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Insolite



Prototype M5


    Bram Moens, patron de M5 dévoile un projet perso de médium-racer en carbone sur son site
    Lien

    Roue avant: 26'' (ETRTO 571)
    Roue arrière: 28'' (ETRTO 622)
    Pièces en carbone: Cadre, potence, guidon, levier de frein, fourche avant classique Stelvio (290g), roues, manivelles.
    Pédales: speedplay titane X1
    Divers: Chris King head set, dérailleur arrière XTR, pédalier titane/carbone, chaine évidée SRAM PC 89 R, freins à tirage latéral Record, gaine de calbe intégrées au cadre.
    Masse: 9.5Kg

    Project unique, pas à vendre.


    On reconnait bien là le concept M5 avec le siège intégré et une pureté des lignes.




    Bram sur son prototype...Heureux.




    Shock proof carbone ( projet de 2003):

    Construire le Shock proof carbone a pris beaucoup de temps: 140 heures. Le résultat est un tout suspendu de seulement 10.4Kg. Lorsqu'il est équipé uniquement de la suspension arrière, le poids peut être réduit à 9.4Kg.
    Norway by Carbon Shock Proof. Picture taken near Hemsedal, july 2003

    La qualité du prototype parrait irréprochable.



    Très belle fourche arrière et porte baguage en carbone.



    Ballade en Norvège près de Hemsedal en Juillet 2003 pour tester le Shock proof carbone.




    Tandem Carbone double D ( dos à dos)
    Je ne peux pas résister à vous montrer ces photos d'une autre création de chez M5 et qui fait très fort lors des compétitions.



    Détail de la roue avant 'tractrice', notez la triangulation pour rigidifier la fourche avant.




    Une photo en action, l'aérodynamique est très poussée.




le 15 février 2006 par Malric




admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut