|
Accueil
23 octobre 2006 - GENTLEMAN MORDELLES (RENNES) du 08 Octobre |
UNE seule petite équipe VH pour cette gentleman de 31 km sous le soleil.
Donc tout le plaisir que pour GEOFFROY et La NOUARAUDE
nouaraude
|
20 octobre 2006 - Matos de folie |
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un site de folie sur le matos ultralight qui peuvent équiper nos Bents: http://www.rouesartisanales.com/
Pour voir les nouveautés, surfez sur les pages de salon.
Voici la nouvelle Mavic 100% carbone, copie des célèbres roues Lightweight qui pèsent 1Kg la paire !!!
Malric
|
19 octobre 2006 - Rusumé de la rando dans le Doux par Gérald Durbin |
Gérald Durbin nous fait découvir dans la rubrique randonnées , la ballade qui a été organisée dans le Doux avec quelques amis.
Pour en parler ou convenir d'une prochaine sortie ensemble, c'est :ICI
Suivez le guide:
Malric
|
10 octobre 2006 - MAILLOT TECHNIQUE AFB |
L'AFB va lancer cette année un maillot VH en tissu technique avec les poches devant .
Message sur ce forum car s'il sera proposé à un tarif "légèrement" préférentiel aux adhérents, il sera proposé à tous.
1/ Chacun (adhérent ou pas) peut proposer une maquette respectant le cahier des charges en fin de post d'ici le 20 novembre.
2/ Les adhérents AFB et ceux qui ont composés les maquettes choisiront le maillot retenu pour fin novembre (Il est possible que certaines modifs soient nécessaires pour la fabrication)
3/ Le maillot définitif sera alors proposé à la vente jusqu'à mi-janvier. L'encaissement devra se faire avant la prise de commande car l'AFB n'a pas de Trésorerie à avancer.
4/ La fabrication sera alors lancé en janvier (si suffisamment de commandes min 20 pièces). Le prix sera fixé en fonction du nombre de pièces (prix env. 40-45€).
5/ Maillot dispo fin mars donc pour le début des beaux jours.
NOTA: dates indicatives mais posées quand même
Cahier des charges:
- Aspect sécurité: couleurs voyantes (jaune,rouge vif,vert fluo...)
- Logos AFB: derrière le logo VH; devant "AFB" (voir ex de maquette)
- Maillot original (comme nos Vélo) ou classique au choix
nouaraude
|
06 octobre 2006 - Nouveau record d'Europe sur 200m |
Damian Zabovnik (Slovénie) vient de battre son propre record d'Europe du 200m lancé à Battle Mountain avec 119.1Km/h
Damian est le constructeur et pilote (il n'ya pas d'autre mot à ces vitesses) de EIVIE II. Il est installé à l'envers dans sa machine et regarde la route grace à un mirroir. Son cadre en titane et sa nouvelle coquille en carbone plus étroite que celle d'EIVIE I lui permet d'atteindre une meilleur vitesse de pointe. Autre performance remarquable enregistré sur l'anneau Nissan aux USA, Damian a tourné sur l'épreuve de l'heure entre 85 et 87Km/h avant d'exploser le pneu avant 10min avant la fin de l'épreuve.
Damian en position avant le départ. Notez le masque pour ne pas respirer son propre CO2 rejetté dans la cabine.
EIVIE II, le missile Slovène:
Site de Battle Montain
Sam Whittingham (CAN), l'actuel détenteur a réalisé un joli 120.3Km/h dans son nouveau carénage équipé d'une caméra. Pour s'assurer la victoire, il a également fait 125.2Km/h dans son bon vieux VARNA.
Georgi Georgiev, le créateur des VARNA a également apporté un nouveau tricycle de vitesse qui devrait exploser le record actuel: wait and see....
Enfin voici une petite vidéo de Fred Markham lors de son run à 124Km/h avec une caméra embarquée: vidéo (pour ADSL uniquement)
Malric
|
29 septembre 2006 - Interview Express de Denis Lotte |
Dans la rubrique insolite, vous trouvez une micro interview du vice champion du monde Denis Lotte alias: Noireaude.
NDLR: Le petit en bas à gauche.... parmis les géants.
Malric
|
27 septembre 2006 - MERLIN VX |
Egalement vu lors du dernier mondial à Allègre, le nouveau MERLIN VX, construit en Suisse et de toute beauté. Les premiers résultats en course ont très prometteurs.
Malric
|
26 septembre 2006 - Nouveau M5 High Racer Carbone |
Voici une grosse nouveauté disponible en essai chez M5France (voir les liens): Le
M5 high Racer carbone.
Après vous avoir présenté le prototype de Bram (patron de M5), voici donc le vélo de production disponible en 4 semaines environ.
Le modéle de base équipé en Shimano 105 pèse un peu moins de 9Kg et coûte 3520 €.
Le haut de gamme équipé de boyaux peut descendre à 7,5 kg pour les compétiteurs acharnés.
Le distributeur nous affirme que la rigidité est exceptionnelle (gage de performance et de haut rendement), ce que nous vérifirons prochainement.
Le dernier mondial, nous a démontré que le High racer était une alternative très compétitive aux Low racers tout en étant plus visible des voitures (sécurité) et qu'il était possible de rouler avec les vélos droits (convivialité).
Une nouvelle génération de vélos couché? certainement.
Malric
|
|