Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
les news à jours plusieurs fois par semaine, l'actu du bent est vraiment très vivante

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Accueil


15 mars 2005 - Adhésion, appel de cotisation

Salut à tous,

L'AFB est une association qui vit et se développe grâce à ses membres actifs. A l'image de ce qu'on peut voir sur le site et lire sur le forum,,,,, sans ses membres une assoc, n'est rien.

Pour devenir membre rien de plus facile, il suffit de s'inscrire, de payer sa cotisation, et de participer. S'inscrire, et participer c'est déjà fait sur le forum pour quelques uns.

Reste le plus délicat PAYER sa cotisation..... à vos chéquiers.
D'ici la fin de la semaine, le formulaire nouveau sera en ligne.
Merci de votre engagement.
On ne pourra pas attendre la Cipale pour enregistrer les inscriptions.

Plusieurs formules :
- Inscription AFB seulement : pas d'assurance liée à la pratique du bent, juste une assurance responsabilité civile pour l'AFB quand nous organisons des manifestations publiques : location de salle, vélodrome.... Prix unique 25€
- Grâce à l'adhésion à la FFCT, le membre bénéficie d'une assurance spéciale qui le couvre dès qu'il fait du vélo. Le prix comprend la formule FFCT (plusieurs niveaux proposés) et une participation de 15€ à l'AFB.

L'AFB adhère à la FFCT, dans le but de se faire connaître du plus grand nombre et non pas de rester en cercle restreint. Le fait que l'on soit en ASSOCIATION nous permet d'exister officiellement et d'être reconnu.

Le fonctionnement de l'assoc réclame des moyens financiers, voilà pourquoi cet appel.
Exemple de dépense : assurance responsabilité civile, inscription du site, achat de coupe......


x


13 mars 2005 - Premier Bent Rassemblement Côte d'Azur




Ils avaient dit qu'ils le feraient et ils l'ont fait!

Pendant que la plupart d'entre nous peltait pour dégager les accès enneigés, d'autres en profitaient pour aller se ballader au soleil.

Ainsi, dès le 10 mars, ils étaient en repérage, comme le montre le film à retrouver chez Owanestek (WMV 4,59 Mo).

Et comme ça ne suffisait pas, ils ont récidivé aujourd'hui.
Le film de la journée, de plus en plus pro, se trouve chez le reporter habituel. Je veux bien sûr parler de Hotwaker (WMV 3,68 Mo).

A croire qu'il y aurait des endroits privilégiés quand on aime le soleil ?


x


12 mars 2005 - Une petite histoire du vélo




Jusqu'à présent, nous n'avions pas abordé la partie historique de l'évolution de la bicyclette.

Il a fallu un peu de temps pour démêler l'écheveau, car si nous avons un accès rapide à l'information, celle-ci n'est pas toujours de première qualité. Le règne du "copier-coller", permettant de briller avec peu d'effort, diffuse des contenus travestis ou erronés qu'il faut toujours vérifier.

Dans ce premier chapitre, en trois parties, nous vous livrons notre vision de l'évolution du vélo DROIT. Le vélorizontal fera l'objet d'une étude ultérieure.

A retrouver dans la "FAQ", ou liste des questions les plus fréquentes.


x


11 mars 2005 - Le Paris/Brest/Paris comme si vous y étiez




A l'heure où la compétition est de plus en plus décriée comme étant l'apanage de fanatiques du chronomètre, voir de dopés, elle n'en demeure pas moins un formidable laboratoire.

Ce qui fonctionne sur des épreuves extrêmes, mettant organisme et matériel à rude épreuve, résistera forcément à un usage quotidien.

Mark Burgers apporte son témoignage par le récit de son Paris-Brest-Paris 2003, qu'il a eu la courtoisie de publier également dans la langue de Molière.

Ce peut être un éclairage intéressant, lorsque le choix d'un mode de déplacement, propre et performant, constitué par le vélomobile, se pose.

Cliquez sur la photo pour accéder au texte


x


03 mars 2005 - Salon de Lons-le-Saunier (39)




Le 20 mars 2005 à Lons-le-Saunier (préfecture du Jura), aura lieu le salon du deux roues. C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour tout bentrideur qui se respecte.

Tony Robert aura un stand de 3m x 3m où il exposera son bent, les données chiffrées (kilomètres parcourus, nombre de pays traversés, hauteur des cols, etc. etc.) avec comme toile de fond des photos de son aventure ainsi que des films sur TV ou vidéo projecteur.

Les organisateurs attentent 5 à 6000 personnes comme il y a deux ans. Si vous passez par là, ne manquez pas le stand de Tony, il vous y attend.

Cliquez sur la photo pour accéder au site de Tony



x


24 février 2005 - Dernière étape française


DERNIERE ETAPE FRANCAISE POUR LAURENT ROBIN LE 03 MARS 2005

Déroulement de la journée vélo :

- Rendez-vous à 9h00, place de la Mairie de Domène (38), parkings à proximité.
- Départ : 9h30.
- 12h - 13h30. Caserne des Sapeurs Pompiers de Montmélian : pause repas tirés du sac.
- 17h30. Arrivée à la Caserne d’Aix-les-Bains. Conférence de Presse. Pot d’Accueil.

Pour tout autre renseignement, voir sur le site de Laurent Robin.

Vivez une des étapes pyrénéennes de Laurent ici

x


21 février 2005 - Exposition




A l'issue d'un voyage de 16 000 km avec son vélo couché "Engane", effectué de septembre 2003 à août 2004, Gilles Dessomme présente une exposition sur le thème de la préservation des salins et marais salants.

Les dates effectuées :
- les 27 et 28 novembre à Terre de sel, Gwenrann (le pays blanc);
- le 06 février à l'Ecomusée des marais salants/Maison du Fiers (Ile de Ré) pour la journée mondiale des zones humides.

Les dates prévues :
- le 28 février à la Tour du Valat (Arles-Sambuc) dans le cadre des séminaires;
- le 10 mars aux salins d'Hyères (Hyères) dans le cadre des 30 ans du Conservatoire du Littoral;
- le 17 mars à la Maison des Associations de la ville d'Arles avec l'AEEC (Association pour l'Education à l'Environnement et à la Citoyenneté du Pays d'Arles).

D'autres dates seront fixées prochainement :
- début avril à la Communauté de commune de l'Ile de Noirmoutier;
- début mai au Domaine de la Palissade (Arles-Salin de Giraud);
- courant mai au Mas de la Cure (Camargue).




x


21 février 2005 - Compètes à Amsterdam en vidéo!





Naan Eldering, 18 ans, vient de remporter la compétion du vélodrome de Sloten à Amsterdam devant Ymte Sybrandy, le 13 fevrier dernier. Cet hiver aux Pays Bas, il n'y a qu'en indoor que ça roule.

1er sur le sprint et 2ème sur le criterium, Naan fut 1er sur le classement général officiel devant un tandem et quelques carénages en toile. La moyenne sur les compteurs de Naan et Ymte était de 50,5 km sur 45 minutes lors du critérium!
Lors de ces courses, c'est à fond la caisse du début à la fin et ce ne sont pas les accélérations constantes du tandem (!), faisant le jeu du fondeur Ymte, qui ont ménagé les efforts du jeune sprinteur Eldering.

Les moyennes de le course officielles sont bien sûr inférieures car il fallait en permanence rouler en haut du drome pour dépasser la 2ème et 3ème garniture au dessus de la ligne rouge.


Les vélos utilisés par les vainqueurs étaient Baron Xlow ancien modèle avec pointe M5 pour Naan Eldering et pour Ymte, son Flevobike 1995 (2 roues de 700C!) en acier avec pointe razzfazz suivi par une palette de 32 coureurs riches en carbone et titane.

Naan avait déjà gagné une course cet hiver sur le drome de Breda, chez lui, mais il a loupé le classement overall par son absence à Gouda, trop loin sans permis de conduire!

video 1: Sur cette vidéo spectaculaire, le jeune Naan roule un tour complet sans les mains du vélodrome de 200 (!!) mètres bien plus raide que celui de Bordeaux (250 mètres). Et oui c'est ça un bentrider qui en veut!
video 2 : notez la hauteur de ceux qui doivent dépasser et font donc pas mal de mètres en plus! Les carénages complets sur cette course sont encore en toile. Comme en plus ils ne gagnent pas avec, s'ils pouvaient les laisser à la maison la prochaine fois, nous sommes preneur pour plus de lisibilité.


Par votre envoyé spécial : El Lobo


x


18 février 2005 - Pour Chloé debout




Comme vous le savez peut-être déjà, Laurent Robin effectue un tour du monde en vélo couché. Au-delà de l'aventure, son voyage se double d'une collecte pour venir en aide à une enfant atteinte d'une maladie orpheline.

Le site de Laurent Robin

Avant de partir pour son périple à travers le monde, Laurent a démarré un tour de France. Commençant par le nord, il a fini par arriver au sud. Et là devinez?

Et oui, les sudistes étaient bien au rendez-vous de la solidarité. Je vous renvoie vers une adresse que vous connaissez maintenant par coeur, le site incontournable en ce moment, pour le film de la journée version cascadeur (WMV 1,25 Mo). Une autre version, très pro, se trouve chez Hotwaker (WMV 6,95 Mo).

Jusqu'ici le tour de Laurent Robin est passé presque inaperçu au sein de la communauté des cyclocouchistes. Il reste une dizaine d'étapes en France pour Laurent, peut être une occasion pour celles et ceux qui le souhaitent, d'en effectuer une en sa compagnie.


x


15 février 2005 - Forum Alternatif, le retour

Après un léger mieux passager, il semble que l'accès au forum soit de nouveau problématique à certaines heures.

La maison ne reculant devant aucun sacrifice pour le bien être des bentrideuses et bentrideurs, il y a toujours notre forum de secours :

Forum de secours


x



< page précédente  - page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38  -  page suivante >


admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut