Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
...de la course à la rando, l'AFB touche à tout !

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Randonnées



Randonnée du 26 Août 2006 dans les collines des Coëvron.


    Après avoir sollicité des amis, nous nous sommes retrouvé comme convenu malgré un ciel très couvert et menaçant, à 14H place de l'église à Crissé, jolie bourgade située entre Sillé le Guillaume et Conlie au Nord Ouest du Mans dans la Sarthe.

    Après de brèves présentations nous avons suivit et déposé nos véhicules à quelques KM de là, chez Phillipe et sa femme qui nous ont gentimment et immédiatement offert un café. Au passage leur ravissante demeure implantée sur une hauteur permet de découvrir un magnifique panorama
    (La photo avec les deux membres AFB vêtus de leur t-shirt rouge est prise depuis la cours).
    Image Hosted by ImageShack.us

    Après observations et comparaison des différentes machines, nous avons aligné sur le départ le Baron vert métallisé de Phillipe, le superbe Baron x-low gris métallisé de Marcel, le VK3 de Patrick R. et le mien un baron jaune (Patrick M. Baron 72) sans oublier Maryline, la femme de Marcel qui nous a accompagné et à fait office de reporter puisqu'elle a réalisée les photos ou l'on aperçois les 4 vélos couchés en même temp.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Je la remercie à cette occasion et souligne au passage qu'elle avait comme monture un vtt tout suspendu!
    Je rapelle pour situer le lieu aux personnes qui ont entendu parler de Saint Léonard des Bois, que nous étions géographiquement à environ 9km à vol d'oiseau au Sud de ce village situé dans "les alpes mancelles" et ce pour indiquer que le secteur comporte des reliefs assez prononcés pour le département de la Sarthe.
    Nous sommes donc partis et en guise d'écauffement, au bout de trois à quatre km nous avons gravis le col de la source à 243m d'altitude, photo oblige!

    Image Hosted by ImageShack.us


    Nous sommes passé vers St Christophe du Jambet, Montreuil le Chétif, nous avons traversé les bois de Sillé le Guillaume depuis le "rocher du saut du cerf".

    Image Hosted by ImageShack.us

    Ces bois ne nous ont pas abrité pendant que nous roulions puisque nous avons essuyé une superbe averse pendant dix bonnes minutes, la seule de cette sortie. Nous sommes passés au pied du grand plan d'eau de Sillé le G. aménagé en base de loisirs. Les environs de Rouez, Tennie, Conlie ont été également traversé par le quintet.

    Lors de cette sortie ou il n'y avait que descentes et montées succesives et beaucoup de vent, nous exploitons au maximum les descentes pour avoir le plus d'inertie possible et peiner le moins pour gravir chaque côte suivante. A ce sujet nous félicitons à l'unanimité Maryline qui a fait ces 48kmen ayant dépensée beaucoup plus d'énergie que les vélos couchés en montant les côtes ou chaques tour de pédales faisait pomper l'amortisseur de la fourche avant, très sportive et endurante, Maryline en avait encore sous le pied en arrivant!!

    Image Hosted by ImageShack.us

    Cette randonnée découverte a été appréciée par le petit comité. La précipitations du projet et le manque de temps ne n'ont pas permis de contacter d'autres adeptes mais prochainement (date non déterminée) j'envisage de rassembler d'autres bentrideurs en plus afin de renouveler l'expérience, d'avoir le plaisir de rouler ensemble et de se connaître.

    Lorsque j'aurai déterminé une date je le ferai savoir en sollicitant par mail les connaisances et en laissant sur lr forum de l'AFB l'informations par laquelle tout vélo couché sera bienvenu.
    Patrick M.Baron 72



le 05 septembre 2006 par Malric




admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut