Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
...de la course à la rando, l'AFB touche à tout !

Accueil  07//12

Je m'inscris aussi !

Randonnées

Montdragon 2006

La semaine de Vélorizontal à Mondragon a rassemblé cette année entre 12 et 15 participants selon les jours.
    Pour ma part je n'y ai fait qu'un rapide passage mais pour rien au monde je n'aurais voulu rater le plaisir de retrouver mes amis du 84 et du 07.
    Je ne sais pas s'il faut souhaiter beaucoup plus de monde pour 2007, Christiane et Jean-Claude nos deux GO, se donnent déjà tellement de mal pour satisfaire chacun.

Exemple " bj Jean-Claude comme promis je serai des vôtres le jeudi et le vendredi"
    "ok Mireille on retient les moules frites et la bière pour le jeudi soir"

Et moi pas pénible « quel est le programme de jeudi ? Mondragon Uzes en voiture et rejoindre le Pont du Gard à vélo
    OK, Je pense que j'arriverai vers 8 h au camping de "la pinède" et partirai à VH pour rejoindre Uzes, si d'autres sont intéresses ...."

Juste 8 h, me voilà à l'entrée du camping, accueillie déjà par l'ami Pesca, j'aperçois Jean-Claude tout sourire, je saute dans les bras de Christiane, bises ici, bises là, c'est bon de retrouver les copains : Fredo et Jacqueline, Franck, René, Albert.
    Et les nouveaux Colette et Daniel, Pierre, Gérard, Daniel.

Un petit groupe s'est constitué, je ne roulerai pas seule,
    Gérard en Lynx, Daniel en Low Racer M5, Albert en SP M5.
    Nous rejoignons le reste du groupe après 65 km de jolies petites routes, de chemins d'écoliers, et de j'sais plus quoi, enfin des bouts de rien sous la guidance du GPS, moi qui me contente d'un simple post-it collé sous le cuissard, je trouve drôle d'être dépendante de la petite boite magique, mais sympa tout de même cette programmation évitant jusqu'à la moindre petite agglomération. ( ça nous a valu quelques "rebrousse chemin" pour lui rester fidèle)

Nous voila donc arrivés au bord du Gardon sous le pont de Collias,Christiane, Jacqueline, Colette,jean- Claude, Jean-Paul, René,Pierre, Fredo sont déjà installés pour un petit pique nique, l'eau est glaciale je m'y trempe avec délice mais pas longtemps, oups! le cuissard plaque à la peau j'ose à peine ressortir. Le groupe se prélasse éparpillé entre soleil et ombre.
    JC sonne le départ, juste le temps de remplir ma gourde dans l'eau fraîche du Gardon, le convois démarre, nous rejoignons le pont du Gard tout proche à petite vitesse sous un beau soleil.

Le pont du Gard, bain de foule, complexe touristique
    Pfouuuuu et repfouuuu z'ont dénaturé un coin que j'ai connu si sauvage (je rentre dans ma carapace, laissant à JC le soin de présenter nos vélos à quelques curieux, je suis très nulle pour la promo du VH, pas mon truc, rien à dire...)
    Le tandem trike greenspeed de Fredo et Jacqueline a beaucoup de succès.
    Frédo, le second sauvage du groupe s'est fait piéger, les Cyclos préfèrent le carbone de mon chti'jecko VK1... JC monte la garde.

Le départ est annoncé le groupe se sépare, j'arrive à convaincre Jean Paul de se joindre à nous " mais non je n'arriverai pas à suivre...sacré Pesca qu'elle modestie !"
    Nous partageons encore 4 ou 5 km avant de nous séparer.
    Daniel change de groupe.

Le Condor roule à mes cotés, sympa de retrouver l'Ardéchois.

Le retour plus facile se fait à bonne allure.

Albert prend la tête, Gérard dans sa roue, Jean Paul, et moi, seul rase motte je profite pleinement de l'aspiration pendant qu'Albert et Gérard se relaient pour tirer le wagon.

143 km pour ce premier jour sur un parcours facile et plutôt bien roulant, on ne s'est pas trop attardé à la visite touristique le plaisir étant de rouler à allure soutenue.

En soirée repas au restaurant Belge "moules frites", nous sommes rejoint par Christine "poulette" et Serge. ( téléthon arrosé en Drôme provençale)
    Je ne me lasse pas d'écouter les récits de Franck, un mangeur de cols l'Indiana Jones du 2 roues, il roule depuis un an sur un trike de sa fabrication Un increvable (30 kg, sans la caisse à outils) à la mesure de ce grand baroudeur.

Vendredi, c’est invitation chez l'abeille(Patrice) et super balade à 3 dans les monts de Tavel 93 km avec pour guide un copain de Patrice, Daniel en VD( désolée si vous n'arrivez pas à suivre c'est en effet le 3° Daniel). Superbe paysage de garrigue et de calcaire, balade tout en bosse, un régal pour les jambes et les yeux.
    Le reste du groupe auquel s'est ajouté Jean-Paul n°2(Créateur de VH, encore un 07 et réalisateur de la superbe affiche d'Allègre) a randonné autour d'Avignon avec visite de la ville
    Oups! J’allais oublier Marc d'Avignon que je n'ai vu à mon grand regret que 15 mn
    Retour chez Patrice pour une grillade nocturne et pour moi le chemin du retour après avoir fait mes adieux à ce groupe si chaleureux. RDV à Allègre :-)

Juste un dernier mot pour bien insister sur la qualité de ce regroupement "à la carte"
    Un grand Bisou à Jean-Claude et Christiane

Le prochain RDV en Provence sera à Mollans pour le téléthon avec ou sans pluie heuuuuuuuu s'ils veulent toujours de nous...

Un grand MERCI à Jean-claude Préteux et Christiane. (désolé pour le retard de cette photo)

Franck

Franc et Gérard de Haute Loire, Lymass, debout: Pesca et Michel

Pesca Lardéchois

Fredo

Daniel du 05 en Low Racer M5

René du 84 sur proto de JPaul Magnan, Le Sherpa.
    Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Marc du 84, la Low racer attitude.

Lymass, notre envoyée spéciale de l'AFB sur son super VK.

le 17 juillet 2006 par Malric

admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut