Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
Venez vous joindre aux pros et découvrir les limites qui ne demandent qu'à être dépassées !

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Compétitions



Résumé Classique Genêvoise


    5H30 du mat le reveil sonne.
    Seul sur mon lit dans mes draps bleus froissés....
    J'ouvre un oeil puis l'autre
    C'est dimanche mais c'est pas le jour du repos en tout cas pas aujourd'hui !!
    Me faut aller à Genêve (3h de train ou 1h15 de voiture que je choisis hélas; de toute façon à cette heure pas de train!)

    LA FAMEUSE CLASSIQUE GENEVOISE avec les bêtes Suisse-Allemand; SCHOTT, HENRY, BIRKENSTOCK, BERGER & Co et leurs velos et pointes d'enfer mais en carbone!!!!

    Je décide à la dernière minute de ne pas prendre de pointe; vu les bosses ptet pas très interessant et puis ca me gonfle cette pointe qui ne me donne pas l'impression de gagner quoi que ce soit ! Stratégie simple: je reste dans les roues des plus rapides et je les nike dans la montée finale à plus de 10% !!!

    Arrivé un peu à la bourre sur place où je retrouve la vipère et quelqu'autres comparses;
    Vite Vite le dossard et juste le temps de s'échauffer 5 minutes dans la 1ere descente (là où j'ai cassé l'année dernière la roue arr et la fourche du VK)
    J'étrenne cette fois une roue pleine très jolie CORIMA boyau...que j'aimerai faire durer...
    Et je me mets en place sur la ligne de départ en saluant tous les joyeux drilles couchés (le canard libre, LILy, Chabizar, GEorges, Evelyne,....) et les tristes sires debout. Pas de Yeti par contre; un concurrent très sérieux en moins....quoique très sympatoche!

    1mn avant le départ pas de vipère ni Sus tarmac (en fait blessé par une grave chûte la veille dans une descente à plus de 100KM/h..je rigole...dans l'escalier de 5 marches de son atelier)
    30 s avant le détecteur de ferraille sonne et tous les cardios s'affolent; vla la vipère et son destrier magnétique.

    Et hop c'est parti; 1ere descente prise en accord avec tous tout doux pour pas se blesser dans le virage foireux; c'est bon j'suis dans le groupe de tête... hihi

    4 boucles ensuite de 19km composés de 2 longues montées à 6-8% d'un peu de plat, de longs faux plats descendants et de descentes tres rapide. Quelques ronds points également pour travailler la relance...et les limites de l'adhérence !
    A la fin de la 4ème boucle un ptit sus de 2 km sur route (de vigne) pourrie tout en montée jusqu'à un bon 12% avant la ligne d'arrivée.

    Attaquant la 1ère montée je m'accroche à la tête, SCHOTT (sans pointe) et BERGER (avec) m'accompagnent. En haut de la 1ère montée nous ne sommes plus que 3; pas de vipère à l'horizon...SCHOTT reste devant et nous suivons à bon rythme. Je prends un relai et Thomas SCHOTT me dit "1er TOUREU TRANNKILLEU ensuite..." AH bon on roulait tranquille là; m'en était pas rendu compte !!!!.
    Dans la dernière descente, je ne peux pas suivre faute de dents et aéro moyenne...(mouais une bonne pointe y serait finalement bien utile) je les reprendrais dans la montée...QUe dalle oui !!je ne les reverrais plus que de loin et m'attends à faire une course en solitaire jusqu'à la fin (pas drôle!)
    Sauf que ...au milieu du 2ème tour une flêche orange se rapproche rapidement dans le faux plat descendant un birk à l'aero parfaite, CHarles Henry...Au sortir d'un rond point, il me décroche et impossible de revenir...je reprends mon train solitaire...résigné.
    Milieu du 3ème tour alors que ne m'y attendais plus, je le retrouve en montée (un VK à 9,5kg contre un Birk à 15kg ca le fait bien et comme j'aime la grimpette...) et lui mets carrément une valise qui devrait sufffire à me laisser assez d'avance dans la partie plate et descendante.
    Que nenni !! le revoilà qui me passe dans une descente un bon 10 km/h plus vite (ça me gonfle ct'aéro fo que je fasse kekchose !!). Heureusement je le récupère dans la montée de la fin du 3ème tour et on attaque ensemble le 4 ème...faudrait pas qu'il me prenne trop d'avance même si cela se termine par la route des vignes plus favorable à moi.

    Au milieu du 4ème tour, je lui mets cette fois une paire de valise et je bourrine -autant que possible- sur la partie plate et descendante- pour prendre le moins de retard possible à la fin du 4ème tour mais il doit penser l'inverse et me passe vers la fin de la descente...que 300m de retard, cela devrait me suffire à le remonter....j'attaque dans la route des vignes à pas loin de 40 km/h sur le début à 5- 6% parmi les nids de poules -pourvu que je ne crève pas- et le reprends 500 m avant l'arrivée comme...prévu avec même une ptite minute d'avance (là c'était les valises et la malle !!)


    ET tout se termine sur la pelouse à boire des bières et manger des pates et de la tarte aux pomme.

    Une course superbe à recommander à tous, quelque soit les vélos du RAZZ FAZ au CYCLE GENIUS

    1 SCHOTT Thomas 1h54'51" (42.1Km/h de moyenne ! )
    2 BERGER Walter 1h56'30"
    3 LOTTE Denis 1h57'23" (AFB- félicitation!)
    4 HENRY Charles 1h58'13"
    5 NEF Simon 2h05'03"
    6 BIRKENSTOCK Jürg 2h05'48"
    7 GARCIA Jorge 2h05'55"
    8 LEITSONI Viktor 2h06'50"
    9 LESOURD Marc 2h08'47" (AFB-France HPV)
    10 ATTIMIS Marc 2h12'39"
    11 BUHLER Rosmarie 2h14'03"
    12 AHRENS Denis-Mario 2h18'55"
    13 KLOOS Gérard 2h19'18"
    14 PERFETTI Jean-Claude 2h25'22"
    15 TROOST Arie 2h31'37"
    16 CERUTTI Daniel 2h36'35"
    17 PESTALOZZI Gottardo 2h40'58"
    18 PESTALOZZI Enrico 2h49'49"
    19 PESTALOZZI Lorenzo 2h55'35"
    20
    21
    TROUSSEAU Céline 2h35'39" (60km)
    INNOCENZI Liliane 1h58'46" (40km)


le 20 juin 2006 par Malric




admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut