Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
Venez vous joindre aux pros et découvrir les limites qui ne demandent qu'à être dépassées !

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Compétitions



Course de Toulouse 29 Avril 2006


    La Mairie de Toulouse nous permis d'organiser la première course sur circuit privé de 2006.
    Avec 12 coureurs, nous avons été assez nombreux pour organiser les épreuves prévues.

    Le rendez-vous était donc fixé à l'hôtel Première Classe de Portet sur Garonne le Vendredi soir. Presque la moitié des coureurs se sont retrouvés là-bas et les retrouvailles ont été chaleureuses.
    Alors que je prend Yannick Lutz à l’aéroport, Marc Lesourd me demande confirmation que la course n’est pas annulée car il est sur le point de prendre le train depuis Grenoble. ( Là, je me dis qu’il va être cuit pour la course du matin car une nuit dans le train n’arrange pas le bonhomme…)
    Le temps de régler encore quelques petits détails d’organisation et puis c’est direction le lit.

    Au petit matin, tout s’enchaîne rapidement. Après un rapide petit déjeuné alors que nous nous apprêtons à partir, je me dis qu’il est peut-être temps de réveiller Mark Scherpenzeel, Allo, Mark ? il est 8H45…. QUOI !! Je encore à la bourre….
    Alors que nous arrivons sur le circuit, la majorité des coureurs est déjà là. L’enregistrement des coureurs et la distribution des dossard se fait au plus vite pour que tout le monde puisse s’entraîner au maximum avant les sprints.
    Nous commençons par le tour de circuit avec départ arrêté. C’est très proche du KIDAM ( Kilomètre départ arrêté) et ça fait presque aussi mal tellement on est en asphyxie à la fin. Denis Lotte part comme une balle et termine premier, assez largement. Yannick Lutz ne peut exploiter tout son potentiel à cause d’une gêne respiratoire. La bataille entre les cadors est lancée. Il me semble que tout le monde est relativement content de cette épreuve.

    Ensuite vient le 200m lancé. Ce n’est pas facile car nous n’avons pas de point de repère sur le circuit et la zone finale d’accélération est dans un grand virage. Les chronos sont très serrés mais ça ne veut pas dire grand-chose car les temps ont été pris manuellement. J’ai tout de même vu 62.1Km/h sur mon compteur, ce qui est assez proche de mon record perso de Aalborg (64.2Km/h). Cette épreuve doit être travaillée pour être certain d’arriver avec la vitesse maximum sur la ligne de départ et conserver cette vitesse aussi longtemps que possible.

    Après une courte pose, nous nous lançons dans l’épreuve Reine de l’Heure. C’est le moment de faire le bilan de l’entraînement de l’hiver et d’envoyer les Watts, de se dépasser.
    Le départ est rapide et un TGV se forme avec Coyote, Yannick, Denis et Marc. Je suis incapable de tenir le rythme (45Km/h à 50Km/h) et je vais faire la course à mon rythme. Après 20 minutes, je me fais doubler par Barbara ( mince alors j’aurais pas du réparer son Cobra) et je m’accroche mais impossible de faire s’aspi tellement elle est basse. Je fais 5 tours dans le rouge et je lâche prise. Je ne peux ensuite que constater que les BON sont vraiment BON et que Marc Lesourd et Gérard Lascombes ont bien progressés puisqu’ils roulent dans le TGV. Hugo du haut de ses 11ans se débrouille très bien et ne lâche pas l’affaire. Il a pris Jorge et Lymass en point de mire.
    Après 40 minutes, mes efforts du début de course font apparaître des crampes dans les mollets. Julius me dépanne avec du Glucose et c’est reparti pour une fin de course prudente.
    Bilan 38.1Km/h de moyenne sur la ligne, c’est en dessous de mes objectifs mais plus haut que ma performance de cyclevision.
    Les 4 premiers ont roulés à 45Km/h de moyenne et c’est très fort. Barbara a fait une super performance et elle va certainement frapper très fort à cyclevision ou son vélo sera parfaitement adapté. Jorge a établi son premier temps de référence et je suis certain qu’il aura a cœur d’améliorer son record l’année prochaine.

    Nous avons ensuite terminé par un petit pique-nique, la remise des prix, la remise des T-shirts AFB 2006.
    Vers 15H, nous avons utilisé le centre du circuit pour faire des essais de 50m départ arrêté. C’était très utile pour découvrir cette nouvelle épreuve qui est au programme de Cyclevision et du Mondial. Cette épreuve est relativement facile si on choisi le bon rapport et si l’on est concentré sur le départ. Les vainqueurs ne sont pas forcement les plus puissant sur le papier.


    Coyote à l'attaque. Un sérieux client pour le KIDAM car il est en super forme:

    Image Hosted by ImageShack.us

    Lymass au départ et Noirode au Chrono:

    Image Hosted by ImageShack.us

    Noirode en plein effort:

    Image Hosted by ImageShack.us

    L'équipe de course OPTIMA qui a fait le déplacement ( YETI et Mark Scherpenzeel)... avec quelques nouveautés mais chut..... quelques photos après Zandvoort.

    Image Hosted by ImageShack.us

    La relève est déjà là! Hugo Scherpenzeel (11 ans), certainement un futur GRAND du bent:

    Image Hosted by ImageShack.us

    Malric et Christophe se tirent la bourre sur l'épreuve de l'heure. Christophe espère que son nouveau Low-racer sera prêt pour le KIDAM pour prendre sa revanche.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Julius offre les bière, ça c'est une bonne idée!

    Image Hosted by ImageShack.us


    Résultats:

    100m lancé: (chrono manuel)
    1- Malric Leborgne 5s05
    2- Denis Lotte 5s16
    3- Gérard Lascombes (pointe) 5s64
    4- Yannick Lutz (pointe) 5s68
    5- Marc Lesourd 5s85
    6- Julius Makuch 5s87
    7-Jean-Philippe Vidal 5s90
    8- Barbara Buatois 6s21
    9- Christophe Chartier 6s46
    10- Hugo Scherpenzeel (11 ans) 7s72
    11- Jorge Iniesta 9s20
    12- Mireille Sicart DNS

    1 tour départ arrêté (840m approx):
    1- Denis Lotte 1min01s94
    2- Malric Leborgne 1min03s45
    3- Yannick Lutz (pointe) 1min04s55
    4- Gérard Lascombes (pointe) 1min06s81
    5- Julius Makuch 1min09s48
    6- Jean-Philippe Vidal 1min09s72
    7- Marc Lesourd 1min10s34
    8- Barbara Buatois 1min11s06
    9- Christophe Chartier 1min17s29
    10- Mireille Sicart 1min27s63
    11- Hugo Scherpenzeel 1min27s84
    12- Jorge Iniesta 1min48s94


    Epreuve de l'heure:
    1- Yannick Lutz (pointe) 44.5 Km/h
    2- Marc Lesourd 44.2 Km/h
    3- Denis Lotte 44.1 Km/h
    4- Gérard Lascombes (pointe) 43.75 Km/h
    5- Barbara Buatois 39.75 Km/h
    6- Malric Leborgne 38.1 Km/h
    7- Jean-Philippe Vidal 37.46 Km/h
    8- Mireille Sicart 33.65 Km/h
    9- Julius Makuch 33.5 Km/h
    10- Christophe Chartier 33.4 Km/h
    11- Hugo Scherpenzeel (11 ans) 30.0 Km/h
    12- Jorge Iniesta 22.0 Km/h


    50m départ arrêté:
    Démonstration/entrainement uniquement, pas de résultats.


le 02 mai 2006 par Malric




admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut