Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
Venez vous joindre aux pros et découvrir les limites qui ne demandent qu'à être dépassées !

Accueil  07//12
Compétitions  02//04
Règl. Coupe de France
Randonnées  29//03
Tableau des cols
Insolite  10//09
FAQ  05//10


l'association
adhérez !
liens


!! LE FORUM !!


Où et Qui pédale ?
Je m'inscris aussi !


          


Compétitions



1ère manche du Trophée National FFC Vélocouché


    Le témoignage de Popof, courageux venu de Haute Normandie avec son Velomobile Milan

    "Bonsoir à tous,
    Je suis venu, malgré un gros manque d'entraînement, mais je crois que beaucoup étaient dans ce cas. En tout cas, moi j'étais au chaud, et chapeau bas à tous ces courageux pas frileux.
    Par contre circuit très mauvais pour un vm sans suspension arrière, secoué comme un prunier pendant les 75 km que j'ai pu faire, routes défoncées, c'est passé avec quelques jurons par moments. (Heureusement, dans mon coin, la plupart des routes sont encore bien, sinon pas sûr que je roule encore en vm).
    Quasi impossible de lancer le SL, sauf à de rares moments. Passé le temps à me demander comment je n'avais pas encore crevé, pneu avant dégonflé ce matin quand même.
    Englué dans le peloton au départ, ça montait, j'avoue que j'ai dû foutre la trouille à certains VD quand je redoublais dès que c'était possible. Un peu "chaud" par moment avec une roue dans le bas-côté, les vd prenant toute la largeur de la route, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop. Bon sang, que ce circuit était dur. J'ai même roulé dans un raidillon très mauvais à 4 km/h, première fois ! Pour ce jour, il me manquait de la denture...

    Obnubilé par la peur de crever, je n'ai pas vu que ma protection de chaîne avait sauté (à force d'être secoué) et un bout de chiffon s'est pris dans la chaîne dans une montée. Gros dégâts, dérailleur foutu, patte de dérailleur tordu et plus de pas de vis. Plus deux rayons cassés. Sorti en sueur du vm, au bout de 3/4 d'h en plein vent à essayer de réparer, j'ai trouvé quelqu'un avec une camionnette qui m'a ramené au départ, complètement gelé, je suis reparti presqu'aussitôt, juste deux mots avec Geoffroy et (...) qui claquait des dents, lui aussi, à l'arrivée.

    Je vais regarder le GPS voir ce que j'ai fait pour extrapoler le temps que j'aurais mis.
    Fait le yoyo avec d'autres vc, mais je n'ai pas les noms (le constructeur du dos-à-dos), désolé, je ne retiens pas facilement les noms.
    Loverx avait signalé que ce circuit n'était pas propice au vm, je confirme.
    A plus."




    Témoignage de Sébastien, local de l'étape sous ses nouvelles couleurs, le Mans Sarthe Vélo :

    "Mangeolle a aussi eu le courage de venir nous encourager et photographier, voici ses photos (à venir) :

    Sacrée cyclo !
    Il a neigé fort jusqu'au départ mais ça n'a pas tenu au sol, heureusement ! On se demandait bien ce que l'on foutait là.... mais retrouver les copains est vraiment PLUS FORT que Tout !! J'apprécie vraiment cette ambiance entre nous qui est festive et sportive ! Nous avons tenté d'honorer la première manche du trophée...

    Pas mal de désistements le matin même, il y aura tout de même 226 classés.

    De mon côté, je fais un départ mesuré pour sortir de Rouillon ; nous partons en même temps que les tandem et juste devant le peloton. Ce qui donne une petite pression sympathique d'entrée de jeux. Je laisse filer Geoffroy et me cale dans les roues des tandems et d'un vd. pendant 35 kms nous avons Geoffroy en ligne de mire. Je me sens très bien malgré mon entrainement ridicule. Le vélo va très bien aussi malgré mes réglages sans essais de la veille.

    Je tiens mon petit groupe dans toutes les côtes en relançant un peu, c'est très agréable ! J'ai même assez chaud avec toutes les couches de vêtements... mais les descentes nous refroidissent illico !

    Au 40ème km, le peloton de tête me reprend et dans la côte de la Chapelle, je résiste gentiment. Je laisse filer ensuite pour commencer à récupérer de cette première heure à près de 40.

    A ce moment Geoffroy verra dans son rétro la tête du peloton, peloton dont je ferme la marche.
    Dans le col de la source je mets tout à gauche et monte tranquillement pour ne pas m'entamer plus. Je passe ainsi 1h30 en randonnée sportive, m'arrêtant 3 fois pour remettre mon appui tête et me soulager.

    Avant Moitron, je vois Roger et Alain qui me prenne en photo... et je ne distingue pas du tout Geoffroy qui vient de crever et chuter !!

    Avant la fin de la boucle, Seb17 m’aperçoit en tête d'un groupe (je viens de me faire reprendre par un deuxième groupe du 105 et la tête du 150 raccourci à 120 km).

    Je décide de garder les roues et ainsi de me relancer pour finir vite. A partir de Domfront, les principales difficultés étant passées je décide de finir à bloc. Résultat je distance le peloton du 150 km et fini par reprendre un petit groupe du 105 qui m'avait passé 10 km avant.

    A l'arrivé Geoffroy m'attend déjà bien habillé. Je ne suis pas surpris car je pensais bien qu'il avait la fritte et qu'il arriverait dans les tous premiers comme l'an passé. Mais il me dit avoir abandonné et m'avoir demandé un clé allen de 5 au moment de mon passage...oups !...

    Mon nouveau club m'accueille aussi et me félicite (ai reçu un petit mail cet après midi destiné à tous les adhérents pour annoncer les résultats du weekend, sympathique)

    La bataille est lancée

    Les sensations sont revenues !! Me reste à m’entraîner un peu pour garder ce rythme sur toute la cyclo, comme en 2012.

    Objectif la Blé d'Or le 14 avril... Cyclo remportée l'an passée avec Geoffroy... dure de rééditer cette victoire avec seulement 3 semaines d’entraînements... on verra bien."


    Les résultats complets :

    Le premier chiffre correspond au classement scratch.

    33 1 1003 COURTEILLE Sébastien VC (Vélo couché) 03:24:32
    69 2 842 LEROY Sebastien VC (Vélo couché) 03:33:42
    120 3 929 ROUSSEAU Bertrand VC (Vélo couché) 03:54:08
    164 4 920 BOUCHER Robin VC (Vélo couché) 04:10:11
    170 5 836 DESBARBIEUX Jean-Lou VC (Vélo couché) 04:11:51

    Abandon Geoffroy et Popof


le 02 avril 2013 par




admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut