Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
...de la course à la rando, l'AFB touche à tout !

Accueil  07//12

Je m'inscris aussi !

Randonnées

SEPTEMBRE 2008 GRENOBLE direction NICE par la Bonette et les gorges du Verdon

A l'origine on aurait du partir en autonomie complète mais certains n'avaient pas l'équipement nécessaire
    alors un collègue retraité nous a suivi avec sa voiture (pas très écolo mais bien pratique.....) pour porter nos bagages et s'occuper de l'intendance.

On est parti de Grenoble le lundi 08/09 direction la Mure par St Georges et la Motte d'Availlans.
    Nous sommes passé par le pont de Ponsonnas et le défilé de la souloise (très beau),
    montée du col du Festre et descente sur Veynes et direction Esparon ou l'on plantera le camp au bord d'un ruisseau (camping sauvage oblige).
    tracé du premier jour

Le deuxième jour, direction la vallée de la Durance ou nous obliquerons à gauche pour rejoindre la vallée de l'Ubaye et redescendre sur Barcelonnette et rejoindre Jausier, ou l'on devait s'installer dans un camping.
    Pas de chance celui-ci est fermé, direction la mairie, pour négocier un terrain pour la nuit, finalement on nous propose le terrain de foot(très bel emplacement).
    tracé du deuxième jour

La troisième étape nous fait monter sur la plus haute route d'Europe le col de Restefond à 2802 m (la Bonette).
    Très beau col, 23 km d'ascension mais que du plaisir pour les yeux (paysages marmottes....).
    Descente jusqu'aux gorges de Valabres pour attaquer la montée du col St Martin et rejoindre St Martin de Vésubie et continuer jusqu'à Lantosque et son unique camping.
    tracé du troisième jour

Le lendemain descente des gorges de la Vésubie et passage par Bouyon Courségoules Gréolieres et Séranon pour rejoindre Comps sur Artubie et son camping, à l'entrée des gorges du Verdon.
    Une bonne partie de la soirée nous aurons un spectacle de feux d'artifices (orages et éclairs dans le Verdon) qui nous fera craindre le pire pour le lendemain.
    tracé du quatrième jour

Le 5° jour grand beau alors que l'on nous annonçait de la pluie, nous avons fait les gorges du Verdon rive gauche , un panorama grandiose .
    Traversée du plateau de Valensole pour rejoindre Sisteron et Lagran pour y passer notre derniere nuit.
    Le dernier jour simple formalités rejoindre Aspres sur Buech pour rentrer en train sur grenoble, ou nous retrouvons la pluie.
    le cinquième jour

Bilan une superbe météo toute la semaine et 650 km pour 10400m de dénivelé +

les photos de cettte belle randonnée

Marcel F.

le 14 septembre 2008 par Lymass

admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut