Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
...de la course à la rando, l'AFB touche à tout !

Accueil  07//12

Je m'inscris aussi !

Randonnées

Périple Grenoble -Orange Marylou et Marcel

J'ai réussi à convaincre ma femme de se mettre au trike , pas trop difficile quand elle a testé la bête début Janvier.
    Comme nous devons aller en Baviere cet été (à l'origine en voiture ,,,,,,) je lui ai donc proposé de le faire en trike , et à ma grande surprise ; elle m'a dit oui.
    Donc on décide de s'entraîner un peu, on réussit à faire 3 sorties de 50 et 60 km en février, et projetons de faire Grenoble Orange en 3 jours soit 250 KM en Mars

Dimanche 16 mars, Marylou avec le trike et moi avec le vélo assis FLUX, nous partons avec un peu de bagages car nous avons pris la solution chambres d'hôtes, beaucoup plus confortable que le camping à cette époque.
    Nous partons par la piste cyclable et avalons les 30 premiers kms sans trop de difficultés, et ensuite que des petites routes, parfois un peu pentues pour ma femme que je pousse de temps en temps car elle n'est pas une grande sportive mais volontaire. Elle a gravi son premier col (fort modeste 387 m) mais pas évident pour une débutante.
    Nous avons eu un temps couvert sans pluie pour cette première étape
    Nous avions réservé la veille une chambre d'hôtes à Chatuzange le Goubet coté de Romans sur Isère
    Bilan de cette étape 75 km en 8 h 30 de sortie et 500 m de dénivelé +.

Deuxième jour il a plu une bonne partie de la nuit et comme par chance celle-ci s'arrête au moment du départ.
    Nous aurons un temps couvert toute la matinée et de très belles éclaircies l'après midi avec un vent de face pour finir sur les 15 derniers kms
    Étape “casse patte” car beaucoup de bosses, on longe le Versoirs au plus proche par de petites routes très sympathiques
    Et nous avons même fait du tout terrain sur 3 ms.
    Nous faisons étape à La Batie Rolland à coté de Montélimar, après 80 km en 8 h 50 et 900 m de dénivelé +,
    Ma femme est fatiguée mais enchantée de pouvoir faire cela.

Troisième jour le temps se dégage complètement mais nous allons avoir un mistral de plus en plus fort toute la journée.
    Nous passons par Grignan,très jolie petite ville que nous visitons et montons avec nos engins jusqu'au château.
    Nous passerons par Vaison la Romaine, très belle ville que nous visiterons également et nous parcourons la vieille ville très pentue avec nos montures.
    La fin d'étape pour rejoindre Camaret sur Aigues n'est pas très plaisante car beaucoup de circulation sur une vingtaine de kms et bonheur nous n'avions pratiquement pas besoin de pédaler tellement le mistral nous poussait.
    Nous sommes arrivés à notre chambre après 86 km et 900 m de dénivelé pour 8 h 30 de sortie.

Quatrième et dernier jour nous n'avons fait que 8 km pour rattraper la gare d'Orange où nous avons pris le train pour rentrer.
    J'avais projeté de faire une quarantaine de km mais vue le mistral nous avons abdiqué.......

Bilan de ce petit périple, ma femme est très heureuse d'avoir réussi ce voyage qu'elle n'aurait jamais envisagé en vélo droit, elle qui avait peur en descente en vélo a atteint la vitesse de 58 km/h.
    Certes les moyennes ne sont pas terribles entre 10 et 12 km/h mais que du BONHEUR !!!!!!!!
    Vivement le prochain périple.

Lien OPENRUNNER Grenoble Chatuzange le goubet

1° etape

sans le parcours sur la piste Cyclable

Chatuzange le goubet La Batie rolland

2° étape

La Batie rolland Camaret sur aigues
    3° étape

les photos

le 19 mars 2008 par Lymass

admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut