Bienvenue sur le site de l'AFB !! Les dates à retenir !! Accueil Bienvenue sur le site de l'AFB !! Fédération Française de Cyclotourisme
Venez vous joindre aux pros et découvrir les limites qui ne demandent qu'à être dépassées !

Accueil  07//12

Je m'inscris aussi !

Compétitions

Vélodrome de Bordeaux 03 novembre 2004

Le vélodrome de Bordeaux je l’adore !

C’est pour ça que je me suis tapé 2 nuits de train et une nuit sur place pour rouler sur le beau parquet mercredi soir.

J’ai mal dormi dans ma couchette mais on dira que ça va, Markus vient me chercher à la gare de Facture (30 mn de train depuis Bordeaux) et après un petit café nous filons dans le local Airodin pour mettre au point les Barons afin de bien figurer le soir même avec les Bretons qui semblent bien excités à en juger par leurs mails.

Ils arrivent justement à l’heure du déjeuné, alors nous les rejoignons au centre d’Andernos pour casser une croûte chez Enzo.

Nous n’avons pas pu les suivre dans les Landes où ils ont fait une petite virée mais nous les retrouvons à la tombée de la nuit pour prendre la direction de Bordeaux Lac.

Arrivé sur place, nous retrouvons le Coyote (Gérard Lascombes) qui patiente dans son camping car pour pénétrer avec lui dans la « cathédrale ».

Il y a aussi Alois Tuihamooga, venu sans son bent cette fois et Gérard Haubé qui malgré ses 67 ans ne s’est pas dégonflé.

Vite le casque et les chaussures à cales et hop sur la piste !

Je me souvenais que j’avais eu du mal à monter dans les virages lors de mon passage en 2002 et cette fois-ci je me redemande comment je vais faire. Ils sont terribles ces murs de bois !

Je fais donc quelques tours sur la « côte d’azur » et je retrouve les repères afin de me hisser dans le mur.

C’est bon, on va pouvoir s’amuser !

Enfin, s’amuser, pas tant que ça car il va falloir éviter Marsipulami (Jean Pierre) qui nous sort sa spécialité des virages façon avion de chasse.

Il arrive très vite à shooter Malric et provoque une méga chute dans laquelle Malric cassera sa chaîne.

De toute façon nous sommes tous tombés au moins une fois sur accrochage ou dérapage, comme moi.

Le coyote est impressionnant de puissance et de métier, ce doit être les restes de son Bordeaux Paris ! Malric apprend très vite et sa jeunesse lui permet des accélérations décourageantes.

Hugo la Bomba (9 ans et demi) est écœurant de classe sur son Stinger.

Gérard H. est imperturbable à la corde malgré ces 60 ans et sa chute comme les copains.

El Lobo rencontre des problèmes d’adhérence avec ses boyaux qui l’empêchent de se mêler à la vraie bagarre.

Romuald aura besoin d’une autre visite au Drome pour lâcher les watts car il manque un peu d’aisance.

Nous tournons comme ça pendant une bonne heure et demi et une fois les jambes bien flinguées nous décidons de tenter un 1000 m départ arrêté.

Nous garderons les temps secrets car on aime pas les taillages !

C’est enfin l’heure de la récompense !

Le coyote est venue avec un mini frigo gorgé de bières fraîches.

Un bon canon entre sportifs heureux et il faut déguerpir. C’est déjà l’heure !

Chargement des fourgons, remorque et compagnie et direction Bordeaux centre pour reboire un coup car la séparation est difficile. C’est une vraie communion cette soirée au Drome !

Voilà c’est fini, dodo chez Markus, une petite journée très sympa pour attendre mon train de nuit pour Nice et il va falloir attendre le mois prochain car si tout va bien j’y retourne avec deux autres niçois…

A bientôt alors !

Owanestek

le 06 décembre 2004 par x

admin ce site est la propriété de l'AFB, toute reproduction est interdite - (c) 2004 - écrire au webmaster revenir en haut